Altyor – Vers une entreprise positive !

Logo de l'entreprises Altyor


SUCCESS STORY #1: LA CONDUITE DU CHANGEMENT CHEZ ALTYOR

Dans le cadre du départ à la retraite d’un des dirigeants fondateurs, et de l’arrivée de nouveaux actionnaires extérieurs, ALTYOR s’est lancée dans un nouveau projet autour de l’unification de ces différentes entités avec la volonté de plus de coopération et collaboration entre les équipes France et Chine. Afin d’accompagner cette étape et nouvelle ambition, ALTYOR a souhaité une approche novatrice et résolument participative. L’approche appreciative les a tout de suite séduit.

La méthode appreciative se déroule en 5 étapes :

La phase « Définition » a permis avec les dirigeants de définir et rédiger une ambition positive et orientée vers un futur ensemble. Un groupe projet constitué de salariés volontaires et désireux de se lancer dans cette démarche a pu bonifier cette ambition et choisir 2 thèmes de travail sur laquelle portera l’appreciative inquiry (= enquête appreciative).

La phase « Découverte » et « Devenir » se déroulera lors d’une journée rencontre avec tous les collaborateurs fin septembre, l’une à Orléans et l’autre à Shanghai. Au programme : des interviews en duos, des groupes de travail en petit comité, des phases créatives et de partage…!

 

La suite à venir!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *